Libres comme l’art

Photo©Design Eightie-Trois

Le Nouvel Ensemble Moderne se joint à l’organisme Codes accès pour le projet De la musique élémentaire… qui réunira les élèves de l’école Jeanne LeBer, du quartier Pointe-St-Charles, aux musiciens du NEM dans une création de Charles Quévillon.
Ce projet de création musicale destiné aux élèves du primaire se déclinera en ateliers d’exploration, de création et d’interprétation musicale autour des cinq éléments. La terre, l’eau, le feu, le vent et l’espace seront les points de départ d’une exploration ludique de l’environnement sonore qui nous entoure, objets familiers compris !
Les musiciens de l’Ensemble ainsi que leur chef Lorraine Vaillancourt viendront à la rencontre de ces jeunes explorateurs pour leur présenter leurs instruments. C’est donc grâce à une vaste panoplie sonore que les enfants de l’école Jeanne LeBer seront initiés à la création et à l’interprétation sonore, qui culminera dans un concert sur la scène de la salle Claude-Champagne le 17 avril 2016, à 16h.

La tâche d’accompagner les enfants dans ce processus créatif revient au compositeur Charles Quévillon, étoile montante de la jeune génération, accompagné de Louise Forget, enseignante du primaire à la retraite qui a mené de nombreux projets artistiques à l’école au cours de sa carrière.

_DSF0892P1010223

CAM  signature_30ans_final_HR