FORUM 2016, les coups de coeur

Vendredi dernier s’est terminée la 13e édition du FORUM international des jeunes compositeurs.
Après les deux concerts clôturant ces trois semaines de laboratoire et au terme d’une intense délibération, le jury de FORUM 2016 (Joël BonsPays-Bas, Philippe LerouxFrance, Fabian PaniselloArgentine, Lorraine Vaillancourt, directrice musicale du NEM et John Rea, Canada, président du jury) a décerné des mentions honorables à :
1ere mention –  Zachary Sheets
(États-Unis)
2e mention Quentin Lauvray
(France)
3e mention – ex-aequo Sebastian Dumitrescu
(Finlande-Roumanie) et
Alican Camci
(Turquie)

Coup de cœur des musiciens du NEM
Les musiciens ont également été invités à voter pour leur pièce coup de cœur. Leur choix s’est porté sur l’oeuvre Temperament – Coincidence – Synchronization du compositeur roumain  Sebastian Dumitrescu.

La première mention du jury est assortie de deux prix :
Plural Ensemble
Le Nouvel Ensemble Moderne est très heureux d’annoncer que M. Fabian Panisello, chef et directeur artistique du Plural Ensemble de Madrid, programmera dans sa saison l’œuvre FROM CAIRN TERRAIN de Zachary Sheets créée dans le cadre de la 13e édition du FORUM international des jeunes compositeurs 2016. Le Nouvel Ensemble Moderne et le Plural Ensemble sont très heureux de pouvoir contribuer à la promotion et à la diffusion de la jeune création.
Bourse Lorraine Vaillancourt 2016
De plus, le Nouvel Ensemble Moderne est très heureux d’offrir la toute nouvelle Bourse Lorraine Vaillancourt de 5000 $ à Zachary Sheets. Mme Vaillancourt souhaite, par l’entremise de cette bourse, souligner son indéfectible soutien aux compositeurs d’aujourd’hui et les  encourager à poursuivre leur travail de création.

Le Nouvel Ensemble Moderne et son équipe souhaite une belle et longue carrière à ces huit jeunes et talentueux compositeurs !

Crédit photo : Design Eightie-Trois