Des changements à la direction artistique du NEM

Lorraine Vaillancourt conserve la direction musicale principale et cède la direction artistique à Normand Forget.

Décision mûrement réfléchie, elle a été rendue publique à l’issue de la 27è saison du Nouvel Ensemble Moderne, dont la direction artistique et musicale a été jusqu’à présent assurée par Lorraine Vaillancourt.

La chef d’orchestre, musicienne passionnante et passionnée, n’a cessé de mettre sur pieds programmations, partenariats, concerts, évènements, et ce au NEM bien sûr, mais aussi pour les Évènements du neuf et l’Atelier de musique contemporaine de la Faculté de musique. Lorraine Vaillancourt, qui vient de prendre sa retraite à titre de professeure à l’Université de Montréal, souhaite à présent se concentrer uniquement sur le projet musical versus toutes activités connexes.
Le Nouvel Ensemble Moderne continuera donc à jouer sous sa direction musicale, alors que la direction artistique sera assurée par Normand Forget, membre fondateur du NEM et maintenant directeur général depuis 3 ans.

Partageant passions et idéal artistique, Lorraine Vaillancourt et Normand Forget travaillent de concert afin d’assurer la continuité au Nouvel Ensemble Moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *